Rapports d’appréciations destinés au personnel enseignant

Vos rapports d’appréciations sont générés annuellement au mois d’octobre (sous réserve d’un minimum de quatre formulaires complétés). Les données recueillies via les formulaires d’appréciation constituent une rétroaction précieuse et constructive visant à soutenir l’amélioration continue de votre enseignement.

Conseil important pour la consultation : L’examen de ces rapports peut parfois être délicat. Nous vous encourageons à les consulter à un moment propice, dans un environnement serein. Nous vous invitons à analyser la fréquence et la récurrence des commentaires pour en dégager les tendances significatives. Il est essentiel de prendre en considération l’avis des apprenant·es de manière constructive, sans balayer les remarques qui pourraient vous interpeler. Aussi, il est essentiel de se rappeler qu’en enseignement, il est impossible de satisfaire tout le monde; il est normal de recevoir de temps à autre des remarques de la part d’apprenant·es moins satisfait·es.

Accès et suivi : Ces rapports sont accessibles par vous-même, ainsi que par la direction du département. Si elle le juge pertinent, la direction pourrait vous contacter pour discuter des données. Si vous souhaitez fournir votre perspective ou partager des éléments de contexte, vous avez la possibilité de compléter la Fiche de contextualisation du rapport des appréciations de stages

Assistance technique : Pour toute demande d’assistance, question ou problème d’accès, veuillez soumettre une demande d’aide via le bouton « ? » disponible dans MedSIS ou en cliquant ici.