Chaque année, au mois d’octobre, les rapports d’appréciation du personnel enseignant sont générés (sous réserve d’un minimum de quatre formulaires complétés). Il est de la responsabilité de la direction de département d’examiner ces appréciations, afin de mettre en œuvre des actions qui contribueront à enrichir et à renforcer la qualité de l’enseignement.
Il est essentiel que chaque direction prenne connaissance des appréciations pour plusieurs raisons:
Si vous le jugez pertinent, vous pouvez solliciter l’accompagnement du Bureau du respect de la personne (BRP) afin de vous soutenir dans vos interventions.
Lors de votre rencontre avec un membre du corps professoral, veuillez noter qu’il ou elle a la possibilité de compléter une Fiche de contextualisation du rapport des appréciations de stages. Cette fiche n’est pas obligatoire, mais elle permet à la personne enseignante de fournir sa propre perspective et d’expliciter les facteurs contextuels (charge de travail clinique, situation des apprenant·es, événements particuliers, etc.) ayant pu influencer les résultats. Si cette fiche a été soumise, elle vous offre un point de départ pour une discussion nuancée et constructive avant d’aborder des pistes d’amélioration ou de remédiation.
Assistance technique : Pour toute demande d’assistance, question ou problème d’accès, il est possible de soumettre une demande d’aide via le bouton « ? » disponible dans MedSIS ou en cliquant ici.