Évaluation des étudiants et évaluation des enseignants et de l’enseignement
Le mandat du Bureau d’évaluation pour les évaluations de enseignants, des stages et des cours est de :
- Aider les gestionnaires des programmes à planifier et à systématiser l’évaluation des programmes;
- Préparer les instruments de mesure appropriés et participer à la cueillette d’informations essentielles à l’évaluation des composantes des programmes;
- Traiter les données recueillies, participer à l’analyse et à l’interprétation des résultats;
- Gérer les bases de données consignant les résultats de l’ensemble des activités d’évaluation réalisées dans le cadre des programmes d’études et de l’ensemble des résultats bruts en s’assurant un accès limité aux résultats consignés;
- Participer à l’élaboration de stratégies d’implantation;
- Participer à l’élaboration d’une politique facultaire;
- Réviser ou élaborer les instruments de mesures nécessaires et réaliser des études docimologique appropriées pour valider les instruments de mesure;
- Saisir et traiter les résultats obtenus à partir des différentes sources d’information retenues;
- Produire des rapports détaillés et des rapports de synthèse et les diffuser conformément aux politiques de diffusion en vigueur tout en maintenant un contrôle rigoureux pour assurer la confidentialité des données;